C’est le genre de match qui fait aimer le volley, mais qui laisse forcément un goût amer aux vaincus. Hier soir, l’équipe première de Granville a livré un combat titanesque face au CPB Rennes, avant de s’incliner au bout de la nuit, 3 sets à 2.
Dès l’entame, le ton était donné : aucun point ne serait facile. Les Granvillais virent en tête en remportant la première manche 25-23. La réponse rennaise ne se fait pas attendre dans un second set irrespirable, perdu 27-29 par nos joueurs. Loin de baisser les bras, les « Blancs et Bleus » repartent au combat et arrachent le troisième set sur un score de tennis de table : 30-28 !
Mener 2 sets à 1 ne suffisait pas, il fallait conclure. Et l’occasion était belle… Dans le quatrième set, Granville a semblé tenir le match en menant 20-16. Mais face à une équipe de Rennes très solide et bourrée d’expérience, la moindre hésitation se paie cash. Nos joueurs n’ont pas réussi à « tuer le match » et ont vu les Bretons revenir et l’emporter, encore une fois sur le fil, 27-29. Le coup au moral a été dur et les Granvillais ont fini par craquer dans le tie-break, s’inclinant lourdement 07-15. Une défaite frustrante au vu des opportunités, mais bravo aux deux équipes pour ce spectacle de très haut niveau !