En déplacement ce vendredi 6 février sur le parquet du leader incontesté, Coutances, nos M18 masculins se sont inclinés logiquement en trois manches. Si le score peut paraître sévère, le contenu proposé par les jeunes Granvillais laisse entrevoir de belles promesses.
Il y a des défaites qui, paradoxalement, servent à construire les victoires futures. Celle concédée par nos M18 face à Coutances entre dans cette catégorie. Face à une formation locale qui domine le championnat, la marche était sans doute un peu trop haute ce vendredi soir.
Dès l’entame, les coutançais ont fait parler leur statut. Plus tranchants, profitant de leur expérience, les locaux ont rapidement pris la mesure de la rencontre, s’adjugeant les deux premiers sets sur un score identique (25-15, 25-15).
Pourtant, loin de baisser la tête face à la supériorité adverse, les granvillais ont eu le mérite de rester dans leur match. Le troisième set a offert une tout autre physionomie. Plus libérés, plus précis, nos joueurs ont bousculé le leader, l’obligeant à s’employer jusqu’au bout pour conclure la partie (25-21).
Le score final de 3 sets à 0 est arithmétiquement sans appel, mais il ne raconte pas toute l’histoire de la soirée. Face à ce qui se fait de mieux dans la poule, Granville a montré de très belles séquences de jeu et une combativité exemplaire. C’est une prestation prometteuse qui valide le travail effectué à l’entraînement. Il faudra s’appuyer sur cette résistance affichée dans le troisième set pour aborder la suite de la saison avec ambition.
Le rendez-vous est pris pour les prochains matchs, où cette expérience accumulée ne manquera pas de payer.