Ce samedi 24 janvier, nos jeunes Granvillaises avaient rendez-vous avec le haut niveau en se déplaçant sur le terrain des leaders du championnat : Saint-Lô. Le défi s’annonçait d’autant plus compliqué que l’équipe devait composer sans deux cadres habituelles du 6 de départ, Manon Lalis (blessée) et Maëly Fourel (absente).
Dès l’entame, les craintes se confirment. Bousculées par des Saint-loises très bien organisées et particulièrement percutantes au service, nos joueuses peinent à construire. Logiquement, Saint-Lô s’adjuge les deux premières manches (20-25 / 18-25). Le scénario catastrophe semble se dessiner au début du troisième set : Granville est rapidement mené 1-6. Tout le monde pense alors se diriger vers une défaite sèche en trois sets.
C’est au pied du mur que nos joueuses ont montré leur caractère ! Refusant d’abdiquer, elles ont puisé dans leurs ressources mentales pour grignoter leur retard et renverser le troisième set sur le fil (25-21). L’espoir renaît ! Le quatrième set est un combat de tous les instants. Saint-Lô pousse pour finir le travail, tandis que Granville joue son va-tout. Menées au score durant la quasi-totalité de la manche, nos Granvillaises ne lâchent rien et réussissent le coup parfait dans le « money time » pour passer devant et s’imposer 26-24. Un tie-break inespéré est arraché !
Malheureusement, la belle histoire s’arrêtera là. Malgré une lutte acharnée, la « remontada » n’ira pas jusqu’au bout et l’équipe s’incline finalement 12-15 dans l’ultime manche.
Si le résultat est frustrant si près du but, le contenu est extrêmement positif. Tenir tête au leader dans ces conditions est une superbe performance. C’est de très bon augure pour aborder la seconde partie de saison avec ambition !
Bravo les filles pour cet état d’esprit !