Ce jeudi 18 décembre 2025, l’équipe fanion du Granville Volley-Ball disputait son deuxième match de poule en Coupe Sport 2000. Après un succès inaugural face à Maen Roch, les Granvillais recevaient Dol-de-Bretagne dans des conditions difficiles. Au terme d’un marathon de plus de deux heures, Granville s’incline avec les honneurs au tie-break.
C’est en mode « commando » que l’équipe fanion s’est présentée sur le terrain hier soir. Décimé par une avalanche de blessures, le collectif granvillais ne comptait que six joueurs valides sur la feuille de match : quatre garçons et deux filles. Le défi était de taille face à une équipe de Dol-de-Bretagne venue au complet, alignant sept garçons (la mixité n’étant pas imposée dans cette compétition).
Loin de se laisser impressionner par le déficit physique et numérique, les « Bleu et Blanc » ont attaqué la rencontre pied au plancher. Disciplinés et agressifs, ils surprennent les visiteurs pour empocher logiquement la première manche (25-17). Vexés, les Bretons réagissent dès l’entame du second set pour revenir à hauteur (17-25). Le bras de fer s’installe. Malgré un beau sursaut d’orgueil dans le troisième acte, Granville court après le score et finit par céder (21-25).
Dos au mur, l’équipe granvillaise va alors puiser dans ses ressources mentales. Le quatrième set est très serré. Sur le fil, nos joueurs arrachent la manche 26-24. Un tie-break mérité ! Malheureusement, l’accumulation des efforts finira par peser. Après plus de deux heures de combat, la fraîcheur physique a fait la différence dans le « money time ». Granville s’incline de justesse 13-15 dans l’ultime manche.
Score final : Défaite 2 sets à 3.
Si la déception de la défaite est présente, ce point de bonus défensif glané au courage pourrait s’avérer décisif. La situation comptable reste claire pour la qualification. Les Granvillais ont toujours leur destin en main : une victoire lors du dernier match de poule, le 13 janvier 2026 sur le terrain de Saint-Georges-de-Reintembault, leur assurerait de sortir des poules et de poursuivre l’aventure. Bravo à nos 6 guerriers et guerrières du soir pour l’exemple donné sur le terrain !